Notre équipe offre des services d'interprétation multilingue et judiciaire au Canada et aux États-Unis depuis 2001. Nous avons commencé à exploiter nos activités à Québec et Montréal, et depuis quelques années, nous servons aussi nos clients à Ottawa, Toronto, Vancouver et dans les Maritimes.
Mais notre équipe s'est agrandie en particulier à Trois-Rivières, où nous avons maintenant deux équipes complètes d'interprètes.
Trois-Rivières a un passé intéressant car c'est là qu'étaient affectés les interprètes du gouvernement de la Nouvelle-France au XVIIe siècle. Ce choix des autorités coloniales n'était pas le fait d'une coïncidence : Trois-Rivières était située à la convergence de plusieurs zones d'inflence, dont celles des Innus de l'Est, des Anicinabek et des Wendat de l'Ouest, des Atikamekw du Nord et des Haudenausonee du Sud et de l'Ouest, en plus d'être au mitan de la colonie laurentienne, entre Québec, où se situait le siège du gouvernement, et Montréal, plaque tournante du commerce des fourrures. Trois-Rivières était donc un haut lieu diplomatique et stratégique où les interprètes étaient très sollicités.
Aujourd'hui cependant, c'est agrandissement de notre équipe à Trois-Rivières tient peut-être plus du hasard que de la continuité historique, mais c'est tout de même une belle coïndidence.